Mamadou Kebe Faucon
Artiste Peintre
BIOGRAPHIE


Artiste né, Mamadou KEBE dit « FAUCON » est un peintre d’Art sénégalais, qui partage son temps entre la France et son pays d'origine.
Autodidacte, il a suivi plusieurs stages qui lui ont permis d’aboutir à une parfaite maitrise des outils et techniques de création.
Mamadou a commencé à peindre bien avant l'arrêt de ses études en classe de terminale en 2005 et s’est imposé dans le milieu de l’Art avec la réalisation de deux belles expositions de peinture en 2008.
Au fil des années, il n’a cessé de prouver d’avantage son talent, lui permettant ainsi de participer, au Sénégal, à de nombreuses expositions, foires, salons et festivals internationaux.
En 2010, Mamadou KEBE participe à la série d’émissions de téléréalité « Talents cachés » sur la RTS 1, qu’il remporte dans la catégorie artiste peintre.
En Décembre 2011, il est nommé meilleur artiste de sa génération dans la région de Louga.
Il a également été l’invité culturel de plusieurs émissions de télévision sur les chaines nationales Sénégalaises.
La notoriété de Mamadou KEBE
au Sénégal étant grandissante, il souhaite légitimement se faire connaitre et faire reconnaitre son talent à l’international en exposant à l’Etranger.
Depuis 2014, la France lui a ouvert ses portes, permettant à Mamadou Kebe de réaliser plusieurs expositions qui connaîtront un grand succès et de mettre en place des ateliers artistiques.
Sa présence, son abnégation, son amour de l’Art et sa générosité se reflètent dans ses œuvres. Humaniste, il fonde l’association Dieuf Dieul Festival dont la devise est « l’Art au service des enfants de la rue ». Son but : améliorer la vie de ces enfants de la rue en ayant mis en place un suivi médical, éducatif, culturel et sportif. Il organise aussi chaque année un festival à Thiaroye Azur à leur profit.